Agile Garden grandit (2 ans !) et s’agrandit !

Dorothée Le Seac’h rejoint l’équipe Agile Garden. Ravis de l’accueillir, nous lui posons quelques questions pour vous permettre de la découvrir …

 

Dorothée, peux-tu nous raconter ton parcours ?

Bien sûr ! Dans le passé, j’ai été, dans le désordre, formatrice informatique, nageur sauveteur, assistante à maîtrise d’ouvrage, élève sage-femme, product owner, chef de palanquée, scrummaster, chef de projet, mannequin de magazine (si si, j’avais… 2 ans), assistante aux personnes à mobilité réduite…

Comment en es-tu venue à l’agilité ?

J’ai fait de l’assistance à maîtrise d’ouvrage et de la gestion de projet pendant environ 7 ans. Il y a maintenant 5 ans, j’ai découvert les méthodes agiles chez un client qui décidait de les mettre en œuvre. Accompagnée de la Directrice de projet (merci Bénédicte !), fervente pratiquante, et de coachs (merci Christophe, Olivier…), j’ai adopté à 100% l’agilité.

Petit à petit, le chemin que j’ai suivi a pris sens : il y a un lien entre mes différentes expériences et ce que je fais aujourd’hui : aider d’autres personnes à atteindre leurs objectifs.

Et aujourd’hui justement … ?

Aujourd’hui, je suis coach agile. J’accompagne des équipes et des organisations très diverses, et la seule constante est la suivante : chaque situation présente ses propres contraintes et difficultés à surmonter, et surtout ses propres points forts sur lesquels s’appuyer.

Au delà de la mise en place de nouveaux cadres de travail au sein des équipes, c’est une prise de conscience de l’ensemble des acteurs que je recherche. Avec, en ligne de mire, une équipe qui fonctionne, et des personnes plus épanouies professionnellement.

Et pourquoi Agile Garden ?

Rejoindre Agile Garden, c’est la cohérence entre l’être et le faire : accompagner les autres à devenir agile, en l’étant soi-même à 100%.

Bienvenue parmi nous ! 

Les commentaires sont fermés.