Garder l’esprit start-up en grandissant

Jeudi 12 septembre 18h30-20h30 à la Cantine Numérique de Nantes

Jules lance une start-up avec une bonne idée de business et 2 associés qu’il connaît bien. Ils écrivent un business plan pour banques et investisseurs afin d’obtenir des financements, mais aussi pour se rassurer. Ils savent que ce plan ne tiendra pas : pas grave, ils forment une équipe soudée, ils sont prêts à tout pour que ça marche, ils sauront s’adapter quoi qu’il arrive.

Puis les obstacles se lèvent, les succès s’enchaînent, l’horizon est dégagé : ils décident d’embaucher, les clients se multiplient, ils étoffent l’offre … et c’est là que les ennuis commencent. La belle équipe d’associés ultra-motivés s’enrichit de collaborateurs-salariés n’ayant pas la même motivation que les membres fondateurs (et oui, s’occuper du bébé d’un autre, ce n’est pas pareil), les projets clients arrivent tous en même temps, on a du mal à suivre l’avancement des travaux en cours, les clients semblent de plus en plus exigeants et de moins en moins “partenaires”, on commence à ne plus très bien savoir ce qu’est en train de faire notre collègue là au bureau d’à côté, les innovations deviennent rares.

Venez découvrir lors de cette session ces principes qui ont permis à des entreprises aujourd’hui leaders sur leur marché d’éviter le piège du “plus de” (documentations, processus, pages aux contrats, réunions improductives, …), de rester innovantes, attractives pour les collaborateurs et leurs clients malgré une croissance rapide.

Cette session est animée par :

- Pierrick Thibault, créateur associé de Agile Garden, membre fondateur de Agile Nantes, agilitateur d’équipes et d’organisations.

- Vincent Baillet, Accompagnement de projets Agiles et Prédictifs. Méthodes de créativité (Membre du pool SolidCreativity).

http://cantine.atlantic2.org/evenements/lagilite-naturelle-des-debuts-gardez-la-meme-en-grandissant/

Les commentaires sont fermés.