La Fabrique du Changement

2014 a vu naître un nouvel événement sur Nantes : la Fabrique du Changement, organisé par François Badénès, et toute son équipe. Nous avons eu l’honneur et le plaisir de venir y parler d’agilité.

L’objectif des organisateurs était d’amener « les participants à découvrir et à approfondir des sujets tels que l’agilité, la créativité, la transition numérique, l’intelligence collective et participative, le bien-être au travail, le design thinking et bien d’autres encore… »

Pari réussi, puisque les retours des participants, très positifs, ont fait ressortir les côtés inspirants et énergisants de la journée. Le lieu atypique a aussi contribué au succès de l’événement : Aire 38

Pour nous, cela a été l’occasion de nous lancer le challenge d’une conférence dynamique qui met en action une centaine de personnes, de faire de belles rencontres, de co-animer un atelier avec notre ami Vincent Rostaing, de voir notre conférence scribée en live par Nicolas Gros (yeah) …

Un public dissipé comme on les aime !
Un public dissipé comme on les aime !

Pour illustrer quelques pratiques agiles, nous avons proposé aux participants d’échanger à 2 ou 3 sur ce qui fera que leur journée sera réussie. Exemple de ce qu’ils sont en train de se dire sur la photo :

« - Ma journée, elle sera réussie si j’en repars avec une chose à appliquer demain… Ha ben ça y est : le stand up meeting ! Et toi ?

- J’ai besoin de voir autre chose, m’inspirer, respirer… Je vais aller voir Sylvaine Pascual nous parler de lecture émotionnelle, je crois.

- Chouette ! Je t’accompagne !

-… »

 

Les commentaires sont fermés.