La transformation agile, ce sont ceux qui l’ont vécue qui en parlent le mieux

Nous avons récemment contribué à l’écriture de l’ouvrage collectif « Rupture Douce », préfacé par Isaac Getz, rassemblant des témoignages et réflexions sur la transformation agile qui s’opère dans certaines organisations. Voici le teaser de notre histoire :

« Qui n’a jamais eu envie d’être une petite souris, pour voir et peut-être vivre par procuration, une expérience à laquelle il n’a pas accès ?

C’est ce à quoi nous vous invitons : vivre le temps de quelques pages, la transformation agile d’une grande entreprise, de l’intérieur, une même histoire vécue par quatre personnes différentes.

Pour Fleur, manager, ça n’a pas toujours été simple. D’ailleurs, elle le dit : “Ce n’est pas gagné, mais nous avançons”.

Loïc, son directeur, est plutôt sceptique de nature. Il aime être au courant de tout, tout le temps. Alors qu’il n’a pas le temps…

Mathilde, dans l’équipe de Fleur, a d’abord été désorientée. Mais aujourd’hui, elle sent que quelque chose a changé profondément, dans l’équipe, et en elle aussi.

N’oublions pas Jean, d’un service voisin. Il n’était pas le dernier à discuter des dernières initiatives du service de Mathilde au café, sur un ton … ironique.

Vous découvrirez que cette rupture, aussi douce soit-elle, change profondément la donne pour les personnes et les équipes, qu’elle est intense, impliquante, parfois passionnée, et toujours passionnante. »

Voici notre histoire au format PDF, en espérant qu’elle vous donne envie de lire le livre complet. Bonne lecture !

Les commentaires sont fermés.