Le premier Agile Vendée, on l’a fait !

 

Le défi était d’organiser un premier évènement agile d’ampleur en Vendée, et, pour nous, c’était un grand moment, pour plusieurs raisons …



Les participants : le défi a été relevé, le public était au rendez-vous. Dirigeants de PME, managers, développeurs, RH, élus ou agents territoriaux … Leur diversité à contribué à la réussite de l’événement et à la richesse des échanges. Agile Vendée a été une rencontre d’entreprises vendéennes sur un vrai sujet d’intérêt commun. Et les sourires ont montré que le plaisir était là.

L’équipe d’organisation : en Vendée, tout s’arrange : une salle ? Un coup de fil, c’est réglé ! Le repas ? Une connaissance de chez Sodebo dit OK dans la journée et c’est parti ! Et surtout, l’équipe était animée par un enthousiasme qui a rayonné toute la journée, amplifié par les participants, avec la même envie.

Les orateurs : ils ont répondu présent avec des sessions de qualité et une belle énergie. Un grand merci à eux  qui sont parfois venus de loin pour soutenir cette première édition.

De notre côté, on a été fiers de lancer cette journée avec une keynote présentant l’agilité sous la forme de 3 piliers, et ravis de l’intérêt exprimé par les participants sur la session Facilitation Graphique co-animée avec Julie qui a accueilli 2 fois plus de participants que prévu.

Enfin, mais on se doutait que ce serait un moment particulier, on a vraiment été bluffés par la qualité de la keynote de clôture de Christophe Addinquy qu’il a construite spécialement pour l’évènement, invitant à continuer à écrire notre histoire après l’évènement.



Le site d’Agile Vendée.
Le fil Twitter de l’évènement.
Notre prochaine formation Facilitation Graphique dans la région.
Le retour de Jean-Philippe Guigoux sur la journée.
 

Les commentaires sont fermés.