Mix-IT : waouh !

Mix-IT, c’est une belle conférence Lyonnaise, qui mixe joyeusement Développement, Agilité, et Innovation. C’était fin avril (que le temps passe vite !), et on y était.

Nous avons eu l’immense plaisir d’y jouer ‘Les Habits neufs de l’Empereur’, un atelier créé par Portia Tung, pour découvrir et mettre en pratique la congruence dans nos relations aux autres. On en dit plus ici.

Nos découvertes, émotions et souvenirs au travers de quelques mots…

Friendly. Quel accueil ! On est 500 participants, et les organisateurs réussissent à nous donner ce sentiment d’être accueillis avec toute l’attention de vrais amis. C’est fou ! Bravo à vous !

Jugaad. Geoffrey Dorne nous a parlé de ce mot hindi populaire qui peut être traduit à peu près par « l’art de concevoir des solutions ingénieuses, largement pratiqué dans les pays émergents » : c’est littéralement l’art de « faire plus avec moins » dans des conditions difficiles. Un exemple dans sa session Petit design pour grande humanité.

Tech. La technique, ce n’est pas notre domaine, mais on sait quand même reconnaître le haut niveau, et là, on peut recommander la conférence à ceux qui recherchent des sessions à haute valeur ajoutée !

Plaisir. A tous les niveaux : on a entendu de belles idées, vu de jolies images, goûté à de délicieuses fèves de cacao, ressenti du bonheur à retrouver quelques amis…

Audace. L’équipe d’organisation a osé des contenus décalés : la session sur le cacao équitable, rafraîchissant, le retour de Magali Rème sur sa démarche de créatrice d’entreprise, touchant et sincère, des sessions (dont la notre :) ) à la marge des sujets « attendus » lors de ce type d’événement. En plus d’être osé, c’est réussi, et c’est ce qui donne du caractère à l’événement.

 

Les commentaires sont fermés.