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Management Agile

Dansez avec la complexité

Vous êtes manager ou dirigeant et vous vous demandez ce que l’agilité grandissante des équipes et des organisations implique en terme de posture, de principes et de pratiques de management ?

Cette formation est faite pour vous ! Évolution de Management 3.0, nous y avons intégré les modèles, ateliers, exemples, principes et pratiques phares issues de plus de 10 années d’accompagnement d’équipes et de managers sur ce chemin.

Objectifs global et opérationnels

L’objectif global est d’être capable de manager des équipes dans un environnement en phase avec les convictions agiles.
À la fin de la formation, vous serez capable de :

  • Mettre en place pratiques et outils de base pour faire évoluer son management dans chaque facette du management agile,
  • Développer la culture agile de son ou ses équipes,
  • Adopter une posture favorisant l’auto-organisation, l’engagement, la motivation, l’intelligence collective et le bien être.

Modalités pratiques

Durée : 2 jours

Présentiel / Distanciel : Cette formation est dispensée en présentiel ou en distanciel.

Participants

Public visé : Toute personne (manager, coach, consultant, …) amenée à accompagner un changement agile.

Nombre de participants : minimum 4 participants, jusqu’à 12 participants.

Prérequis : avoir rempli le questionnaire d’auto-diagnostique, nous contacter.

Accueil des personnes en situation de handicap : nous sommes particulièrement attentifs à permettre à chacun.e d’accéder dans de bonnes conditions à nos formations. Pour les personnes en situation de handicap, merci de nous contacter, nous prendrons les dispositions nécessaires pour garantir un accueil adapté pour une expérience optimale.

Tarif

Tarif standard : 1500 € HT / participant

Tarif associations et TPE : 1150 € HT / participant

(éligible financement OPCO)

Modalités pédagogiques

Voici les convictions sur lesquelles nous nous sommes appuyés pour construire ce parcours.

Pour devenir un manager agile qui développe pleinement son potentiel au service des équipes, nous privilégions les points suivants :

Trouver sa propre manière d’être manager agile plus que suivre un modèle.

La formation est conçue pour aider chaque participant à identifier son style de management agile, sa couleur, en fonction de ses talents, de ses affinités et de son expérience.

S’entourer plus que faire seul.

Le management agile est une activité complexe aux multiples facettes. Pour nous, un manager agile ne peut agir qu’en s’entourant pour compléter ses compétences et dépasser ses propres freins.
Nous mettons en abîme cette conviction en apportant une grande attention à activer l’échange de savoirs entre participants.

Partager sans limite plus que protéger ses acquis.

Membres de la communauté agile depuis nos débuts, nous partageons nos propres expériences, pratiques, trucs, difficultés … sans aucune limite si ce n’est celle de la confidentialité vis-à-vis de nos clients. Nous invitons les participants à en faire de même pendant la formation et au-delà.

Développer sa curiosité plus que tout maîtriser.

Nous avons conçu cette formation pour aider à comprendre plus intimement le management agile, acquérir les bases nécessaires mais surtout développer la soif d’acquérir sans cesse de nouveaux savoirs utiles, pratiques, modèles, courants de pensée, … Les participants partent avec de nombreuses références à creuser en fonction de leurs besoins actuels et futurs.

Les points forts de la formation :

  • Une formation qui évolue depuis 7 ans sur le fond et la forme
  • Des contenus émergents décidés par les participants
  • Des formats très variés (ateliers, jeux, mises en situation, vidéos, )
  • La facilitation graphique est utilisée pour créer des visuels qui reflètent le contenu des échanges

Formateurs

Pierrick THIBAULT et Dorothée LE SEAC’H sont coachs agiles et formateurs chez Agile Garden depuis 10 ans. En accompagnant de très nombreuses équipes et organisations dans leur mise en place d’environnements de travail agiles sur des sujets complexes.

Modalités de suivi et d'évaluation

Présence & réussite

  • Feuilles de présences signées des stagiaires et du formateur par demi-journée,
  • Auto-positionnement avant et après la formation,
  • Mises en situation, ateliers pratiques et projection (plan d’actions) pendant la formation,
  • Remise d’un certificat de réalisation en fin de formation, (si 100 % de présence effective, et 75 % de réussite aux évaluations).

Satisfaction

  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation,
  • Sur demande, bilan de fin de formation avec le commanditaire, lors d’un entretien
    téléphonique.
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Ville Nantes
date Date fixée avec les participants lorsque le nombre de pré-inscriptions est suffisant






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