Spot’Vision, donnez de bonnes ondes à votre produit !

Souvent, si on laisse les choses se faire, les équipes projet foncent tête baissée sur ce qu’elles croient comprendre de l’idée du produit ou service à réaliser. C’est une erreur qui fait passer l’équipe à côté du premier objectif qu’elle doit se fixer pour bien démarrer : définir une vision partagée de ce qu’elle souhaite obtenir, former une équipe unie et motivée.

Pour éviter cela, et permettre d’atteindre ce premier objectif, nous avons créé l’atelier Spot’Vision qui propose plusieurs phases dont la finalité est de construire ensemble un spot radio pour « vendre » le produit à réaliser. Trop tôt ? Oui, bien sûr, pour un vrai spot radio. Ici, c’est la démarche qui compte plus que le résultat : réussir à créer un message de 30 secondes pour vendre son produit, c’est se mettre d’accord sur l’apport de valeur majeur du produit, identifier la cible de notre offre, et aussi éprouver la capacité des co-équipiers à échanger sur des questions difficiles et commencer à cerner les compétences et personnalités en présence dans l’équipe.

Le résultat est fun et constitue une direction vers laquelle on peut commencer à se mettre en marche, de façon coordonnée.

Les supports de facilitation sont disponibles ici :

Spot’Vision – les supports

Bon jeu !

Les supports du jeu sont placés sous licence Creative Commons : Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France (CC BY-SA 3.0 FR)